Balance!

Publié le par La Diet Gourmandine

 

 

Mon signe astrologique: balance!! Et c'est celui de chéri aussi!!

 

 

Pas facile tous les jours...

Le pire pour moi est de faire des choix (en shopping fringse et beauty surtout!!!) Je peux hésiter durant des heures!!! Et toujours cet esprit d'analyse et de comparaison.... Maudit!!

Et lorsqu'aucun de nous deux n'arrive à se décider... Je vous laisse imaginer!!!

 

 

 

balance.jpg

 

 

 

 

D'autre part, la balance (ou impédancemètre) est très utilisé dans mon métier de diététicienne...

Je ne pense pas que ce soit forcément une bonne chose. Elle est parfois nécessaire lors de perte de poids ou de maigreur afin de nous alerter (même s'il existe d'autres formes de dépistage que le poids) cependant elle peut nuire et devenir une véritable obsession, le poids ayant tellement d'importance aujourd'hui...

La bonne fréquence de pesée n'étant certainement pas tous les jours! (A mon avis!!)


 

 

cadeaux_pourri_balance.jpg

 

 

 


Pour ma part je me pèse occasionnellement, mais si je maigris ou grossis, pas besoin de voir les chiffres me le dire... ;)

 

 

 

 

 

Pour Crisprolls et Lucki Sophie

 

 

Image-11.png

 

 

 

Vous l'utilisez comment vous votre balance?

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et je m'en détache aussi, car mon fils de 13ans a déjà des problèmes de poids depuis l'âge de 8ans et il avait pris le tic de sa maman, 2 pesées par jour...il est malheureux collégien de son état a<br /> souffrir des quolibets en sport et notamment a la piscine alors qu'il est a l'aise dans l'eau...pas facile cette vie d'images a refléter...je ne te parle meme pas de mon mari qui lui se fiche de sa<br /> surcharge et est super a l'aise ds c baskets lol
Répondre
L
<br /> <br /> Je comprends! C'est très difficile à cet âge de ne pas tenir compte du regard des autres (j'ai un frère de 14 ans qui est en plein dedans!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
non ! sauf quand je vois le compte en banque ! ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Lol!! Je comprends! Sentiment partagé!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
malheureusement je l'utilise trop et trop mal lol et voilà 25ans que çà dure mais depuis ma récente fonte je la monte moins souvent lol étrange non? ravie de lire une écriture si plaisante
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!! =))<br /> <br /> <br /> Je ne qualifierai pas cela d'étrange, car comme je le disais, le poids est une obsession aujourd'hui (malheureusement!) alors lorsque l'on se sent plus "dans la norme" on accorde moins<br /> d'attention à ces petits chiffres... C'est super en tout cas si tu t'en détaches ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ta participation !!! moi aussi je suis balance mais question fringues 0 hésitation, j'achète très vite (et trop !), ça doit dépendre du décan ! ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir! =)<br /> <br /> <br /> Est ce qu'il t'arrive de regretter ces achats "rapide"?<br /> <br /> <br /> Car c'est cela je pense qui me fais hésiter!!<br /> <br /> <br /> <br />